Fin du trip Queensland

Publié le par Eleonore et Edern

12

 

 

Cette photo marque la fin de notre périple dans le Queensland. Après avoir visité plusieurs beaux parcs nationaux nous sommes retournés passer quelques jours à Townsville en attendant l’heure du départ pour Katherine.

Nous avons trouvé par hasard un petit camping dans une petit ville a 20kms de Townsville : Bagal Beach, où il est permis de rester 48h gratuitement : simples emplacements dans un petit périmètre, toilettes, douche froide en exterieur, petit restaurant de fortune, et le tout face mer pour notre plus grand plaisir.

Le premier soir nous avons rencontrer nos « voisins » alors que nous nous commandions quelques frites pour le dinner. C’est Virginia (la mère de famille) qui est venue nous aborder en se présentant. Ils viennent de Papouasie Nouvelle Guinée.  On a discuté un peu de notre voyage,  de l’Australie.

Le lendemain, avant de partir Virginia est  venue nous dire au revoir et nous déposer une carte avec son numéro de téléphone en nous disant que si nous voulions avoir un bon diner et une douche chaude avant de prendre la route pour Katherine, il ne fallait pas hésiter à l’appeler. Nous n’avons pas eu l’occasion de le faire car ce même jour Anais m’a appelé pour me demander si nous pouvions commencer le travail plus tôt. Nous avons donc pris la route aussitôt.

La gentillesse  et l’amicalité des gens en Australie est vraiment une des principales choses que je retiendrai de ce voyage. Les gens sont toujours prêts à vous aider, sont toujours très simples et souriants. Toujours un « How are you going mate ». Avec le recul je pense qu’on a beaucoup à apprendre d’eux sur ce point ! En tout cas je me souviendrai longtemps de Virginia pour sa bonté et sa générosité alors qu’elle ne nous connaissait pas du tout ce qui m’a  beaucoup touché.

Pour en revenir à la photo, nous avons bien ris en voyant cet arbre exposant toutes ces tongs et son panneau : « BAGAL BEACH LOST THONG TREE – ALL DONATIONS WELCOME »

Prochain Episode, les  2104 Kms qui séparent Townsville de Katherine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article